La demeure de SirThorgal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La demeure de SirThorgal

Découvrez la maison de sirthorgal sur lesroyaumes.com, sa bibliothèque, son engagement pour l'Ordre.

 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:45

Alcalnn a écrit:
Alcalnn sortit du mode "camouflagedeWellannn" et s'avanca, portant un petit coussin rouge et or, sur lequel était reposée l' alliance de Sequelle, bein c'est vrai quoi, il est témoin...
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:45

Sequelle a écrit:
Sequelle regarda son LG s'approcher et lui donner un petit cousin rouge et or sur lequel était attaché du fil d'or l'alliance de son amour, qu'elle libéra pour ensuite se retourner doucement vers son futur époux.

Elle lui prit la main et luio passa l'anneau au doigt, sa main tremblait légèrement....


Moldar, mon tendre amour, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Alliancemoldar3qd0
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:46

Moldar a écrit:
Moldar récupère l’alliance après que Nith lui ai donné. Il le remercie et donne l'alliance à Sequelle en disant :
Ma fée, je te donne cette alliance, signe de notre amour et de notre fidélité

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 565f4b516c2d46736132733251757851775741-150x188-0-0

Ayez, elle avait l’alliance à son doigt, ils allaient enfin être bientôt mariés !! Moldar lui sourit puis se retourna vers Sir Thorgal. Pour que la suite se passe au plus vite et qu’il soit enfin marié à Seq.
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:46

saxon a écrit:
Twisted Evil Saxon commençait à s'endormir !!!!!
Ce mariage etait un des plus long auquel il avait assisté ,il etait éreinté.
Il etait content de voir cette union et se demanda à quel moment se serait son tour de se pendre Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:47

SirThorgal pu remarquer le regard de Moldar qui pétillait tout comme celui de Sequelle. Il dit alors

Par les pouvoirs qui me sont conférés, par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez vous embrasser.

SirThorgal fit entendre aux invités que discrètement ils pouvaient indiquer le bonheur de voir leurs amis s'unir
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:47

Moldar a écrit:
Moldar ne put se retenir. Il se précipita sur Seq et l'assailli de baisers tellement il était heureux.

Je t'aime ma femme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:47

nith a écrit:
Félicitations les nouveaux mariés!!!! Tous mes voeux de joie, bonheur et prospérité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:48

SirThorgal était allé signer sur l'autel l'acte de mariage qu'il remis aux mariés

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Moldarsequellehv0

Toutes mes félicitations Dame Sequelle et Messire Moldar
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:48

Sequelle a écrit:
Les paroles de Sirthorgal résonnèrent en elle comme les cloches de l'église dans le village. Voyant son amour se jeter sur elle, elle se blottit dans ses bras et répondit a ses baisers avec amour...

Je t'aime aussi mon époux Very Happy

puis elle répéta un nouvelle fois: Mon époux
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:48

Moldar a écrit:
Moldar acceuillit seq dans ses bras et la serra contre lui. Il était si heureux ! Il l'embrassa sur le front puis tourna sa tête vers le diacre et Nith puis prit le certificat.

Merci d'être venu et merci mon père mour ce mariage !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:49

SirThorgal accueillit avec grand plaisir les remerciements de Messire Moldar. Il appréciait lorsque les fidèles étaient heureux, ce jour il venait d'unir deux enfants de Dieu. Il attendit avec impatience qu'on lui propose la direction du buffet.
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:50

*Hagar* a écrit:
Hagar attendait encore quand il sentit des douces lèvres sur sa nuque. Il se retourna et embrassa tendrement sa promise.

Mon amour ! En avance ? Bah si peut Razz

Bouddha pris place à ses côtés et ils discutèrent un moment. Les invités arrivaient peu à peu.
Quand les futurs mariés et les témoins arrivèrent, Hagar n’eut de cesse d’admirer l’élégance des ces gentes Dames et Messires.
Shocked

Waouwwww t’a vu comme ils sont tous beaux. Et la robe de Sequelle ! Et pis Well Laughing

La cérémonie se poursuivait. De temps en temps, Hagar regardait Bouddha, lui souriait, lui prenait la main.

Quand SirThorgal déclara Sequelle et Moldar mariés, il se leva et applaudit les mariés.
Peu après, accompagné de Bouddha, ils s’approchèrent du couple.


Félicitations à vous deux. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

Puis tapotant sur l’épaule de Moldar …

Et puis, sois pas trop radin hein ?…. faites-nous beaucoup de bo zenfants :wink:
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:50

jcmail a écrit:
S'étant levé tôt (à moins de ne s'être pas encore couché), jc s'était préparé pour assister au mariage de Sequelle et Moldar.

Cherchant désespérément son épouse et ses enfants dans les différentes pièces du donjon, il pestait intérieurement. Apparemment ils ne les trouvaient pas. Il avisa une servante qui trainait nonchalamment du côté des cuisines. Il se dit qu'il fallait absolument qu'il demande à son épouse le nom de tous ses gens qui étaient maintenant à leur service.


- Holà, belle enfant, sers moi donc un pichet de vin en attendant que mon épouse et les enfants ne daignent venir se préparer pour le mariage de ma belle sœur.

- Mais...Monsieur lui répondit elle le mariage a eu lieu hier

C'est ainsi que jc entra précipitamment dans l'église vide.
Il jeta un œil sur l'autel : même le vin de messe avait été rangé.
Il était vraiment très en retard cette fois ci.
Il ne lui restait plus qu'à essayer de trouver la route du manoir de Belle Rivière
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:50

WELLANNN a écrit:
Well avait chercher son époux toute la soirée, elle ne l'avait pas vu à l'église, ni au manoir...inquite elle parti à sa recherche et rebroussa chemin jusqu'à l'église.

Elle s'approcha tendrement de son époux et l'embrassa amoureusement.

Elle était toujours vetue de sa robe de cérémonie qui l'enrageait mais elle le regardait en lui souriant.


Namour ? tu viens je vais te montrer la route du manoir...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:51

jcmail a écrit:
jc vit arriver une charmante jeune femme qui se pendit à son cou et l'embrassa Shocked

- Madame, je suis un honnête homme, fidèle à mon épouse et père d'une demi équipe de soule !

Il s'écarta légèrement

Citation :

Namour ? tu viens je vais te montrer la route du manoir...

jc écarquilla les yeux : cette voix, ce baiser, aucun doute possible il s'agissait de son épouse

- Tu es merveilleuse mon amour dans cette robe
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:51

nyatatsu a écrit:
Nya alla féliciter les mariés, puis s'excusa de ne pas pouvoir se joindre à eux pour la féte et rentra chez elle, trés fatigué, sentant quelques contractions.
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:52

SirThorgal se dirigea vers l’église de sa paroisse le cœur léger en ce dimanche 29 avril 1455. Non seulement les oiseaux chantaient le printemps, le soleil brillait mais surtout la paix était revenue. Les enfants de Dieu étaient en train de rentrer chez eux, ils allaient retrouver leurs époux et épouses, leurs enfants, leurs frères et sœurs, leurs amis.

Après plusieurs mois ou des enfants de Dieu s’étaient déchirés, la paix revenait.

Pour fêter cet événement, tous les clercs de l’Eglise Aristotélicienne qui avaient le cœur en joie, avaient décidé de répandre en ce jour le même message d’Amour et d’Amitié. Un message universel.

En entrant dans l’église, SirThorgal s’agenouilla et se signa puis il alla préparer les hosties et le vin de messe qui servirait pour la communion. Il posa le tout sur l’autel.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Autelzm3

Après quoi il déposa les fleurs qu’il avait cueilli dans son jardin le matin même.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 2BA

Le blanc rappelait la pureté, le jaune le soleil.

Il était enfin l’heure d’appeler les fidèles à se retrouver, SirThorgal s’avança donc vers la cloche de l’église. Cloche qu’il sonna avec beaucoup d’allégresse. Il savait que tous les enfants de Dieu n’étaient pas encore chez eux, certains étaient sur le chemin du retour, toutefois il était certain qu’en la maison de Dieu, chacun était toujours chez lui.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 250pxclochesaintantoinexf0

Des fidèles de tout horizon entraient, le cœur emplit de joie, SirThorgal s’avança dans la nef puis regarda ses enfants. C’est alors qu’il pris la parole en leur disant.


Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Bienvenue1nm

Mes amis je suis heureux de vous retrouver en ce jour exceptionnel puisque partout dans le royaume et au-delà chaque fidèle de l’Eglise Aristotélicienne célèbre comme nous le retour de la paix. Nous avons là une cérémonie universelle qui nous rappelle que nous sommes tous égaux devant le Très-Haut. L’Eglise Aristotélicienne et moi-même espérons que plus jamais des enfants de Dieu devront prendre les armes. Espérons que les combats qui ont encore lieu entre la Bretagne et le Royaume cesserons au plus vite, afin que plus un seul enfant du Très-Haut ne meure par l’épée d’un frère, d’une sœur. C’est ce que nous sommes tous aux yeux de Dieu ! Nous découvrirons ensemble un extrait du livre des vertus, toutefois il nous faut auparavant nous confesser. Répétez donc après moi chers fidèles.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

SirThorgal se dirigea alors vers l’autel.

Mes amis, clamons notre foy envers le Très-Haut, répétez donc après moi !


Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Credo2ho5


Une fois le silence revenu dans les fidèles, SirThorgal continua. Il allait lire comme ses frères et sœurs un passage qui avait été choisi pour l’occasion. Il regarda l’assemblée. Lles fidèles étaient silencieux, sans doute profitaient-ils du calme revenu, de la sérénité qu’il est possible de trouver à chaque fois que l’on passe le seuil d’une église.

Ecoutons maintenant un extrait de l’Amour qui est dans le volume de la Création.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Biblehh5

Citation :
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Dans ce passage Dieu qui s’adresse directement aux créatures en leur posant cette question

Citation :
“Vous vivez grâce à Moi, car Je suis votre créateur. Vous vous nourrissez, vous vous reproduisez, vous élevez votre progéniture. Mais vous ne savez pas pourquoi vous vivez. Selon vous, quel sens ai-Je donné à la vie ?”.

Toutes les créatures vont avoir le droit de répondre, toutefois nombreuses vont montrer de la vanité, vont oublier l’essence même de notre existence. Lorsque Dieu s’adresse à Oane celui-ci apporte enfin une réponse humble et pleine de bon sens. Nous sommes là pour aimer nos semblables ainsi que Dieu qui est Amour. Notre amour n’a donc pas de limite, il doit être envers tout être humain et cela sans aucune distinction. Réjouissons nous d’être les Enfants de Dieu, Ses enfants. Rappelons nous à jamais que rien ne nous autorise à tuer un enfant de Dieu quelque soit la raison que nous tenterions d’invoquer. Remercions le Très-Haut chaque jour.


SirThorgal après avoir fait une pause afin que chaque fidèle puisse entendre la portée de chaque mot continua.

Terminons notre lecture par Le jugement Divin issu de La fin des Temps.

Citation :
Et Dieu me parla: “Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai fait aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos ! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Voilà pourquoi je vous révèle cela. La vertu doit guider chacun de nos pas. Chacun doit la transmettre à son prochain. Telle est la Parole de Dieu.

Dieu nous rappelle là par l’intermédiaire de Ysupso que notre destin à tous est lié.
Nous ne pouvons agir seul sans que cela ait un retentissement sur la communauté que nous formons. Soyons vertueux, si nous voyons un enfant de Dieu tomber, n’hésitons pas à lui tendre la main, à lui venir en aide et cela quelque soit sa couleur, son origine. Il en tirera leçon et fera sans nul doute la même chose s’il se retrouve devant pareille situation. Prions Aristote et Christos, festoyons pour le retour de chacun. Nous pouvons reprendre nos tâches habituelles. Cultiver la terre, nous occuper de nos champs et de nos échoppes sans oublier le dimanche qui est jour de prière. Ce dimanche tous les enfants de Dieu entendent les mêmes lectures, font les mêmes prières. Que ce message universel soit entendu, que chacun le répande et surtout que plus jamais un enfant de Dieu ait à choisir entre son Amour de Dieu et des obligations qui vont à l’opposé de cet Amour.


SirThorgal alla prendre les hosties puis il invita les fidèles à la communion.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Iconedz8vr3

Que ceux qui le souhaitent s’avancent et viennent communier. Partageons avec tous les fidèles de l’Eglise Aristotélicienne. Retrouvons le sens de l’amitié et laissons nous guider par elle.

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Hostie1jv9

Il me reste à vous souhaiter un excellent dimanche. N’oubliez pas d’accueillir ceux qui nous reviennent avec toute l’attention qu’ils pourraient avoir à notre égard.

Allez dans la paix de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:52

jcmail a écrit:
jc suivit l'office le coeur en fête

Avec le retour de la paix, le vin de messe aurait une toute autre saveur

Il alla communier puis attendit la fin de la messe avant de rejoindre Sirthorgal
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:53

nith a écrit:
Nith était heureux: en ce jour béni, il était enfin guéri de tous les maux qui l'accablaient depuis la première bataille de Fougères. Guilleret, il se dirigea vers l'église au son des cloches qui appelaient les fidèles.
Une fois dans le bâtiment, il vit Jc assis en attendant la messe. Nith se demandait s'il resterait assez de vin de messe pour tous les fidèles après le passage de Jc...
Il prit place dans l'église et écouta attentivement la cérémonie.
La paix était revenue, mais pour combien de temps?
L'Amour est un sentiment pur qui anime nos vies. Mais que peut-on faire face à ses Bretons qui s'obstinent à haïr et rejeter tout ce qui ne vient pas de Bretagne, alors qu'ils se disent les plus pieux des Aristotéliciens...
C'est sur ces interrogations que Nith assista à la fin de la messe...
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
SirThorgal
Admin



Nombre de messages : 410
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2007

Feuille du personnage
Niveau: Niveau 2
Age du personnage: 21 ans
Ville de résidence: Avranches

Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:53

idromir a écrit:
idromir alla prier à l'église et demanda a aristote quel voie devait t'il choisir car il était perdu et ne savait plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sirthorgal.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)   Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie aristotélicienne à Avranches (mars-avril)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La demeure de SirThorgal :: Un lieu pour la connaissance et l'amour du Très-Haut :: L'atelier de SirThorgal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser